Qui suis je ?

Mon nom est Fred CERDA. J'ai débuté ma carrière comme commercial terrain dans plusieurs domaines, en B to C puis en B to B. La relation clients " pro à pro" me convenait nettement plus. Puis j'ai créé et dirigé, en association ou seul, plusieurs sociétés sur différents marchés. Au total, ce sont quelques 27 années d'expérience que j'ai accumulées comme dirigeant d'entreprises. J'ai vendu la dernière d'entre elles en novembre 2017 à un groupe international, avec lequel j'ai eu plaisir à continuer de travailler pendant 4 ans comme directeur, mais salarié, de mon ancienne société. Enfin, j'ai décidé de me réorienter pour la fin de ma carrière, et suis parti en excellents termes avec ce groupe qui était devenu mon employeur.

A golf course surrounded by trees and water
A golf course surrounded by trees and water

Quelles formations ..?

Autodidacte assumé et revendiqué, j'ai commencé à travailler à 18 ans, muni d'un BEP " arts graphiques" et avec un niveau bac, mais sans le "papier" en poche.. Le système scolaire n'était pas vraiment fait pour moi, et je l'ai quitté dès que j'ai pu ! J'ai néanmoins suivi nombre de formations au long de ma carrière, de vente, de management, de comptabilité, d'anglais... Mais la meilleure école que j'ai pu fréquenter reste bel et bien celle de l'Expérience, avec un grand E.

A large library with lots of books on shelves
A large library with lots of books on shelves
a car driving down a snow covered street next to a building
a car driving down a snow covered street next to a building

Depuis 2022, je me suis formé pour apprendre à former les autres, et j'ai obtenu une certification en tant que formateur en milieu professionnel pour adultes. L'objectif n'était pas d'en faire mon nouveau métier, mais d'ajouter une expérience supplémentaire à mon vécu. J'ai également suivi une remise à niveau en anglais professionnel, puis en français, cette fois ci, plus pour le plaisir que pour raisons professionnelles, et cela m'a permis d'obtenir un score de 901 points au Certificat Voltaire. Si j'évoque ce point, ce n'est nullement par fierté déplacée ou incongrue, mais simplement parce qu'il se peut que ceci soit un atout pour vous si nous collaborons ensemble.